Zurück
29
Dez

Aide au Népal

29.12.2015

Il y a quelques semaines, Monsieur Egide Urbain avait fêté son départ à la retraite à l’auberge de jeunesse de Hollenfels.

En tant que responsable du centre de jeunesse Marienthal, il a coopéré pendant des longues années avec les auberges de jeunesse. Vu son engagement pour NepaliMed Luxembourg qui est une organisation non-gouvernementale qui soutient le Dhulikhel Hospital au Népal, M. Urbain et le gérant de l’auberge de jeunesse de Hollenfels avaient décidé de donner une grande partie du résultat de la fête à cette ONG, dont l’objectif est d’apporter de l’aide aux personnes défavorisées en améliorant les conditions de santé et de l’éducation.

Concrètement, depuis mai 2001 cette association aide les plus démunis du Népal en supportant le Dhulikhel Hospital, inauguré en 1996. L’a.s.b.l. participe à l'achat et au remplacement de matériel et d'appareils médicaux non disponibles au Népal. Ainsi des conteneurs avec des appareils ultra son, microscope opératoire, appareils d'anesthésie, spiromètre, électrocardiographes, etc. sont envoyés régulièrement. Deux internats pour étudiantes ont également été financés par le Luxembourg. Ainsi des soins médicaux à des prix abordables peuvent être assurés aux patients et des étudiants en médecine apprennent la manipulation de ces équipements.
 

Don Nepalimed

Don Nepalimed

internat construit par NepaliMed Luxbg

internat construit par NepaliMed Luxbg

Zurück
comments powered by Disqus