Auberge de jeunesse Barcelone - Espagne - Hostelling International

barcelona-hostels-10548797


L'architecture de Barcelone fait partie intégrale de son charme. L'ancien et le nouveau s'y allient dans un style unique. Gaudí a eu ici une grande influence, de même que Picasso et Miró. Rien ne manque à cette ville bordée par la Méditerranée, des plages, un port et des montagnes.


Séjour à Barcelone

Nous vous recommandons un séjour à l'AJ Pere Tarrés dans la vieille ville de Barcelone. Elle est à 100 m de Las Ramblas, célèbre rue bordée d'arbres, proche de la Plaza Catalunya et de la plage. L'auberge offre l'internet, le petit déjeuner et les draps, et on peut y louer des serviettes. La télé est câblée et l'air est climatisé. La bibliothèque présente des livres de voyage, des cartes gratuites de Barcelone, des jeux et des informations sur la ville.

Adresse:
Hospital, 63
Barcelona, 08001
Espagne
Tél.: +34-934124069
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne à: auberges de Barcelone.
Informations sur les auberges HI d'Espagne en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Barcelone

Il faut impérativement visiter le quartier gothique. Las Ramblas est une rue qui relie la Plaza Catalunya au port, où se trouve le monument de Christophe Colomb. L'église cathédrale de Sainte-Croix est située dans la Plaza de la Seu, ouverte de 8h00 à 13h30 et de 16h00 à 19h30.

Le square Sant Jaume est entouré par le Palau de la Generalitat, les quartiers généraux du gouvernement catalan et l'hôtel de ville. On devrait consacrer quelques heures à ce secteur, car chaque rue est intéressante à sa façon. Ce secteur peut être un peu dangereux tard le soir; évitez les rues et ruelles mal éclairées.

L'œuvre de Gaudí et ses bâtiments font partie intégrante de l'identité de Barcelone. Ses créations ont révolutionné une époque et elles continuent d'émerveiller les visiteurs. Gaudi est mort en 1926 avant de voir sa dernière œuvre complète, La Sagrada Familia (ouverte de 9h00 à 19h00). La visite comprend un petit musée exposant des plans, modèles et photos de différentes années qui montrent l'évolution de son travail. Depuis le Paseo de Gracia, vous verrez la Casa Batlló et la Casa Milà (mieux connue en tant que La Pedrera). La Casa Milà a été bâtie de 1906 à 1910; c'est actuellement un complexe d'appartements et un centre culturel. La Casa Batlló, bâtie de 1904 à 1906, est un édifice résidentiel dont la facade remarquable est seulement visible de la rue. Le parc Güell est au nord de la ville. Il procure une vue spectaculaire de la ville de Barcelone. Ce parc est une combinaison parfaite de nature et d'architecture. Gaudí y a vécu de 1906 à sa mort. Entrée libre.

Le musée Picasso abrite la plus grande collection d'œuvres du maître en Espagne – quelque 3000 dessins, peintures et céramiques, dont certains sont des dons de Picasso. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 20h00, et le dimanche jusqu'à 15h00.

Le bus 61 part de la Plaza Espanya et va à Montjuic. Prenez le bus jusqu'à la Fondation Miró et descendez la côte à pied – vous verrez le site du stade olympique construit pour les Jeux olympiques de 1932. Il a été rénové pour les Jeux de 1992. Entrée libre. Visites de 10h00 à 20h00. Des exemples des diverses phases du travail de Miró sont en montre à la Fondation Miró. Ce musée est aussi dédié à des expositions d'art moderne d'autres artistes. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 20h00, et le dimanche de 10h30 à 14h30.

À 40 km de Barcelone, Sitges est une ville balnéaire fort populaire l'été. De nombreuses fêtes y ont lieu, notamment la Festa Major Carnival du 23 au 25 août. Pour y aller, prenez le train; il y a un départ à toutes les 15 minutes de la gare Barcelona Sants. Sitges mérite une excursion d'une journée pour voir la ville et relaxer sur ses plages; la mer n'est qu'à 10 minutes de marche de la gare ferroviaire. Cette petite ville se visite bien à pied.


Circuler à Barcelone

De la gare centrale, Barcelona Sants, on rayonne dans toute la ville par le réseau de métro (station Sants-Estació). La manière de circuler dans cette ville est à pied. Si vous voulez emprunter les transports publics, le réseau de métro est très bon. Il est ouvert du lundi au jeudi de 5h00 à 23h00, et du vendredi au dimanche de 6h00 à 12h00.

De la gare Barcelona Sants, des trains partent pour Paris, Milan, Séville et Grenade. Il faut réserver pour garantir une place. À environ chaque demi-heure, de 6h15 à 22h00, un train fait la navette avec l'aéroport.


Bons tuyaux pour Barcelone

Le catalan est la langue d'usage commun à Barcelone. La plupart des termes et des références y sont dans cette langue.

Durant l'été, Barcelone fait beaucoup la fête. Il y a des danses, des concerts et d'autres activités culturelles dans les rues de chaque quartier.

Réservation