Auberge de jeunesse Chicago - Etats Unis - Hostelling International

chicago-hostels-12361234


Chicago est bien connu pour le jazz et les gangsters depuis que le célèbre Al Capone et ses gangsters terrifiaient la ville dans les années 1920. Aujourd'hui, Chicago est un haut-lieu des affaires et un des 10 plus importants centres financiers du monde. Cette métropole de gratte-ciel combine l'architecture art déco et moderne pour produire un panorama urbain stupéfiant. C'est une ville multiculturelle agréable; on y mange très bien.


Séjour à Chicago

Auberge HI-Chicago est au centre-ville, près des attractions touristiques majeures: le lac Michigan, Millennium Park, Sears Tower, Art Institute, Field Museum et Shedd Aquarium. Il s'agit d'une confortable auberge de 500 lits. Les groupes sont bienvenus. Il y a des chambres familiales et l'endroit est accessible aux chaises roulantes. On y trouve une grande cuisine des voyageurs, l'internet, l'air climatisé, des espaces communs avec jeux et télé, un ascenseur, une laverie et une salle pour les bagages. Draps et petit déjeuner sont inclus dans le prix d'une nuitée.

Adresse:
24 East Congress Parkway, Chicago
Illinois 60605
Tél.: +1 (312) 360-0300
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne à: Auberge HI - Chicago
Informations sur les Auberges de USA en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Chicago

En 1885, le premier grand édifice à structure d'acier, le Home Insurance Building, lance à Chicago l'âge des gratte-ciel. Aujourd'hui, la ligne des gratte-ciel de Chicago compte parmi les plus élevées et denses du monde. Les deux plus hautes tours du pays sont à Chicago, la Willis Tower (anciennement nommée Sears Tower) et la Trump International Hotel & Tower.

La ville est le domicile de deux équipes de baseball majeur: les Cubs de Chicago (National League) et les White Sox de Chicago (American League). Les Bears de Chicago sont une des deux dernières équipes fondatrices la National Football League; ils ont gagné neuf championnats de la NFL, incluant le Super Bowl XX. Les Chicago Bulls de la National Basketball Association (NBA) forment une des équipes de basket-ball les plus connues du monde. Les Black Hawks de la National Hockey League ont gagné la fameuse coupe Stanley en 2010. Vous êtes dans une des grandes villes sportives du monde… allez voir un match!


Manger à Chicago

Plusieurs secteurs de Chicago proposent des cuisines nationales. Les quartiers mexicains comme Pilsen (sur la 18th Street) et La Villita (26th Street); l'enclave portoricaine Paseo Boricua dans le quartier Humboldt Park; Greektown sur South Halsted; Little Italy sur Taylor Street, juste à l'ouest de Halsted; Chinatown dans le Near South Side; la cuisine polonaise rêgne dans Belmont-Central; Little Seoul sur et aux alentours de Lawrence Avenue; il y a aussi une concentration de restaurants vietnamiens sur Argyle Street et indiens/pakistanais sur Devon Avenue.


Circuler à Chicago

Chicago est une des grandes plaques centrales du réseau de trains de passagers aux USA. Plusieurs grandes lignes partent de la Union Station et aboutissent à New York, Seattle, Portland (Oregon), New Orleans, San Francisco, Los Angeles, San Antonio (Texas) et Washington. Les trains rayonnent aussi en Illinois et ils vont vers les grandes villes relativement proches de Milwaukee, Indianapolis, St. Louis et Detroit.

Chicago offre des nombreuses installations dédiées aux cyclistes, incluant plusieurs kilomètres de voies cyclables longeant les rues, 10'000 rangements à vélos, 250 km de voies partagées signalisées et une station centrale perfectionnée dans Millenium Park pour ceux qui viennent au centre-ville à vélo.

L'aéroport secondaire Midway est dans le South Side et, au nord de Chicago, on trouve O'Hare International, le 2e aéroport le plus fréquenté du monde entier.


Bon tuyau pour Chicago

ll faut absolument goûter à la fameuse «Chicago deep-dish pizza», connue partout aux USA. Ce genre de pizza a été créé par la Pizzeria Uno du quartier River North de Chicago.

Réservation