Auberge de jeunesse Francfort - Allemagne - Hostelling International

frankfurt-hostels-3978368


Francfort est la 5e ville d’Allemagne. Elle est située sur la rivière Main au centre de l’Allemagne. C’est le plus grand centre financier de l’Europe continentale. Son influence est considérable sur le commerce, la finance, la culture, le transport, l’éducation et le tourisme. Ses nombreux musées, édifices et foires commerciales attirent un grand nombre de visiteurs.


Séjour à Francfort

L’auberge de jeunesse de Francfort, l'auberge Haus der Jugend est à 1 km seulement du centre de la vieille ville, proche de l’Opéra, de musées, des clubs, de scènes musicales et de restaurants. L’auberge accueille jusqu’à 436 clients et ses prestations comprennent l’internet, une salle de télé et des repas.

Adresse:
Deutschherrnufer 12
60594 Frankfurt am Main
Deutchland
Tél.: +49-69-6100150
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne à: auberge de Francfort
Informations sur les auberges d’Allemagne en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Francfort

La cathédrale Bartholomew (Dom Sankt Bartholomäus) (Dom Sankt Bartholomäus) est un édifice gothique construit aux 14e et 15e siècles. À partir de 1356, des rois de saint empire romain étaient élus dans cette église et, de 1562 à 1792, les empereurs romains-allemands étaient couronnés ici.

Le Vieil Opéra (Alte Oper) a été construit en 1880. Jusqu’à la fin des années 1970, il était surnommé la plus belle ruine d’Allemagne. À la demande générale, l’Opéra a finalement été complètement reconstruit en 1981. C’est aujourd’hui une salle de concert. Une inscription sur la frise du Vieil Opéra indique: Dem Wahren, Schönen, Guten (À la vérité, à la beauté, au bien).

Museumsuferfest (festival des musées sur la rive) est un des plus grands festivals culturels avec ses plus de 3 millions de visiteurs, durant 3 jours, à la fin d’août, des deux côtés de la rivière Main. Plus de 20 musées situés dans le coin demeurent ouverts tard dans la nuit. De plus, il y a des spectacles de musique et de danse, des étals d’artisanat, de bijoux et de vêtement, de même que de la nourriture de partout dans le monde. Et ça se termine par un spectaculaire feu d’artifice.


Sortir à Francfort

On trouve un mélange excitant de brasseries transformées en clubs, des bars à deejays plutôt funky et des lounges dans des manufactures abandonnées qui rendent les nuits de Francfort plus extrêmes que celles des centres-villes habituels. La capitale de la musique trance compte de nombreuses boîtes de musique techno et les cafés ouverts très, très tard sont faciles à trouver. Vous pouvez danser toute la nuit dans les étages supérieurs élégants des gratte-ciel du centre-ville. L’ambiance est plus relax dans les tavernes et les terrasses au sud de la rivière où on sert, outre la bière, du vin de pomme dans des cruches de terre cuite. La plupart des bars demeurent ouverts jusqu’à 1h00 du matin en semaine, et jusqu’aux petites heures les week-ends.


Circuler à Francfort

Francfort Hauptbahnhof, la gare ferroviaire centrale, est une plaque tournante majeure des grandes lignes et des liaisons régionales; le S-Bahn Rhine-Main, deux lignes de U-Bahn, plusieurs lignes de tramway et de bus s’y rendent aussi. La gare des grandes lignes de l’aéroport international de Francfort relie l’aéroport au réseau de train national. La 3e gare de trains grandes lignes de Francfort est Südbahnhof (à Sachsenhausen).

Le U-Bahn (métro) et le S-Bahn (train de banlieue) sont tous deux souterrains. Les tramways passent environ aux 10 minutes.
Des lignes de bus complètent les transports publics de Francfort. Des bus de nuit prennent la relève du U-Bahn et des tramways entre 1h30 et 3h30 du matin.

On trouve des taxis à l’extérieur de la plupart des stations de S-Bahn ou de U-Bahn et aux grandes intersections. Les vélos-taxis sont de plus en plus populaires. Ce sont des tricycles avec cabine abritée pour les passagers. Il y a de la place pour deux personnes et le service couvre toute la ville.

Deutsche Bahn loue des vélos à certaines intersections routières majeures et dans ses gares (15€ par jour). Francfort a créé un réseau moderne de routes cyclables, le vélo y est donc une excellente manière de circuler.


Bon tuyau pour Francfort

L’été, des plages urbaines sont formées un peu partout, avec du sable, certes, mais aussi avec des barbecues et des tournois de volley-ball. C’est une manière vraiment sympathique de passer l’été en ville!

Réservation