Auberge de jeunesse Los Angeles - Etats Unis - Hostelling International

new-york-hostels-13614269


Los Angeles, Californie – souvent nommée simplement LA (prononcez L-É) – est le site d’Hollywood et d’un monde de rêves. Cette «capitale mondiale du divertissement» produit énormément de films de grands studios, de programmes de télévision et d’enregistrements musicaux. Los Angeles est donc le lieu de résidence de nombreuses stars, célébrités et idoles internationales, ce qui attire beaucoup de touristes dans cette région du Sud de la Californie.


Séjour à Los Angeles

L’auberge Los Angeles Santa Monica est proche de cafés, de restaurants et de salles de spectacle, à 2 rues de la plage. Fraîchement rénovée et relookée, l’auberge peut héberger 260 voyageurs. Sur place: films chaque jour, internet, cuisine, laverie et petit déjeuner.

Adresse:
1436 2nd Street, Santa Monica
California 90401
Tél.: +1-310 393-9913
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne à: auberges à Los Angeles en Californie.
Informations sur les auberges HI des USA en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Los Angeles

Le musée d’art J Paul Getty Center est divisé en deux lieux distincts. Le Getty Center montre de l’art occidental produit du moyen âge à aujourd’hui. L’architecture de son édifice est superbe et les panoramas accordés sur la ville sont extraordinaires. Ses 1,3 millions des visites annuelles en font un des musées les plus fréquentés des USA. Le musée de la Getty Villa, dans l’arrondissement Pacific Palisades, présente pour sa part de l’art antique grec, romain et étrusque.

Hollywood Boulevard est la fameuse rue qui commence au Sunset Boulevard et se termine au Sunset Plaza Drive. En 1958, on a créé le Hollywood Walk of Fame, qui va de Gower Street à La Brea Avenue pour rendre hommage aux artistes de l’industrie du divertissement – des célébrités et idoles tels que Walt Disney, Michael Jackson, Hugh Hefner et tant d’autres. Les touristes aiment bien s’y faire poser avec leur étoile favorite..

Venice Beach fait partie d’un district du Westside réputé pour ses canaux, ses plages et sa promenade en bord de mer (Ocean Front Walk) qui fait place à des artistes, des conteurs de bonne aventure et des petits commerçants. Une autre attraction du secteur est constituée des exploits sportifs en montre sur la Muscle Beach; outre la musculation, on y admire des adeptes du handball, du volleyball et du paddle tennis, de même que des patineurs à roulettes sur la dancing plaza. Les terrains publics de basketball (streetball) de Venice sont renommés à travers les USA pour leur niveau de jeu élevé; de nombreux joueurs de la NBA y ont été recrutés.


Manger et sortir à Los Angeles

On peut bien sûr manger des plats de partout dans le monde à LA. Les plats d’inspiration asiatique y sont populaires, de même que la cuisine française, italienne et méditerranéenne. Après 23h00, on peut se contenter aux comptoirs à hamburgers et pizzas. La vie nocturne est éblouissante; des clubs, martini bars, lounges sur des toits d’édifice et repaires de stars exigent des prix élevés et de longues attentes en file. Les sports bars et beach lounges de Santa Monica offrent des ambiances plus détendues.


Circuler à Los Angeles

Un vaste réseau de bus, de métro et de rail léger sillonne le Los Angeles County. L’aéroport principal est le Los Angeles International Airport (LAX).

Réservation