Auberge de jeunesse Madrid

madrid-hostels-5756807


Madrid, capitale et métropole d'Espagne, est aussi connue en tant que centre de la mode, des arts et d'une culture bohème.


Séjour à Madrid

Nous vous recommandons de séjourner à l'auberge Santa Cruz de Marcenado, située dans la ville de Madrid (Arguelles) près de la station de métro. Cette auberge a un ascenseur, une laverie, une cuisine du voyageur, une salle commune climatisée avec télé. Réservations sur hihostels.com

Adresse:
Calle Santa Cruz de Marcenado, 28
28015 Madrid
Tél.: +34 91 5474532
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne: auberges de Madrid
Informations sur les auberges d'Espagne en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Madrid

Une excursion à pied est essentielle pour communier avec l'ambiance des rues de Madrid. La Puerta del Sol, au centre de la ville, est un bon point de départ. De là vous pourrez découvrir plusieurs rues, comme la rue Preciados, une artère piétonne avec de grands magasins comme El Corte English. Vous pouvez aussi visiter la célèbre Plaza Mayor qui date du 17e siècle.

Le Musée Prado est un des plus grands musées du monde. Il est difficile de tout voir en une seule visite. Parmi les 3,000 peintures exposées on admire des oeuvres de Velázquez, Goya, Murillo, El Greco, Rubens et Titian, entre autres. Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 19h00, et le dimanche jusqu'à 14h00.

Le Palais Royal sert seulement à quelques réceptions officielles. On peut le visiter du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, et le dimanche jusqu'à 15h00. L'entrée comprend une visite guidée. Vous devriez arriver tôt. Le marché public El Rastro est dans la vieille ville au sud de la Plaza Mayor. Chaque dimanche matin, les marchands y proposent toutes les marchandises imaginables, surtout d'occasion.

El Escorial est parfois considéré comme la huitième merveille du monde. Ces deux complexes architecturaux ont une grande signification historique et culturelle. Ils ont été construits au 16e siècle par Philippe II pour commémorer la victoire sur la France à la Bataille de San Quentin. C'est aussi le mausolée de son père, Charles V. Vous pouvez y visiter le monastère, deux palais, une église, deux cimetières, une grande bibliothèque et plusieurs oeuvres d'art. Ouvert d'avril à septembre de 10h00 à 19h00, et d'octobre à mars jusqu'à 18h00. Toujours fermé le lundi. Trains depuis la gare Madrid Atocha (trajet d'une heure). À la gare, des bus permettent d'atteindre le sommet du complexe.

Toledo est une vieille ville classée site historique national, car elle est préservée depuis le moyen âge. Bâtie sur une colline entourée de la rivière Tagus, ses rues sont étroites et semblent former un labyrinthe. Voici les principaux monuments à visiter: l'Église de Santo Tome, la Casa Museo d'El Greco, la Cathédrale de Toledo, la Synagogue du Transit et El Alcázar. Huit trains quotidiens partent de Madrid en direction de la gare Atocha. Le trajet prend environ 90 minutes. Depuis la gare ferroviaire, des bus vous mèneront au centre de la ville.


Manger et sortir à Madrid

En Espagne, la meilleure manière de goûter aux spécialités traditionnelles est de manger des tapas (de petits assiettes de pains, viandes, légumes, pommes de terre et fruits de mer). Les spécialités locales de Madrid sont surtout de riches soupes et ragoûts, de même que les classiques rôtis de cochon de lait et d'agneau. La vie nocturne de la capitale espagnole se poursuit jusqu'aux petites heures du matin. De nombreux bars entourent la Plaza Dos de Mayo dans le quartier Malasaña.


Circuler à Madrid

Madrid a deux gares de grandes lignes ferroviaires: Atocha et Chamartin. Le métro facilite beaucoup les déplacements; c'est la façon la plus pratique de circuler dans la ville. Le métro fonctionne de 6h00 à 13h30 du matin. On peut prendre des trains vers Lisbonne, Grenade et Barcelone; des réservations sont nécessaires en été. Des bus servent aux transferts des passagers entre le centre de Madrid (métro de la Plaza Colón) et l'aéroport international Barajas, et ce, à toutes les 10 minutes. Le trajet dure normalement 30 minutes.

Réservation