Auberge de jeunesse Milan - Italie - Hostelling International

milan-hostels-8428460


Milan est une ville reconnue en tant que centre mondial de la mode et du design, et son influence dans ces domaines est énorme. La métropole de la Lombardie est surtout célèbre pour ses maisons et boutiques de mode (comme celles de la Via Monte Napoleone) et pour la Galleria Vittorio Emanuele sur la Piazza Duomo (on dit que c'est le plus vieux centre commercial du monde). Milan affiche un riche héritage et une vibrante vie nocturne. On y trouve de nombreux plats célèbres, comme le gâteau de Noël Panettone et le risotto alla Milanese.


Séjour à Milan

Nous vous recommandons l'auberge Piero Rotta de Milan. Près de la ville de Fieramilano, à 10 minutes de métro de Rho-Fiera, l'auberge de Milan est facile d'accès pour ceux qui voyagent en train ou en avion. Outre tous les services attendus d'une bonne auberge, vous y trouverez un paisible jardin pour vous reposer.

Adresse:
Via Salmoiraghi
120148 Milan
Tél.: +39-02-39267095
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne: auberges de Milan.
Informations sur les auberges HI d'Italie en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Milan

Dédiée à Santa Maria Nascente, la Cathédrale de Milan a été construite au fil de cinq siècles. D'architecture gothique, c'est la quatrième plus grande église du monde.

La Scala est une scène connue à travers le monde pour le théâtre, l'opéra et le ballet. Plusieurs spectacles célèbres ont y été présentés pour la première fois. Son espace intérieur est magnifiquement rénové. La Scala est aussi le siège d'une académie qui propose des formations professionnelles en musique, danse, techniques scéniques et régie.

Santa Maria delle Grazie Church est un couvent dominicain inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette église est également célèbre à cause de la murale de la Cène, peinte par Leonardo da Vinci, qui est dans le réfectoire du couvent.

Le stade San Siro est le domicile de l'A.C. Milan et du F.C. Internazionale Milano, deux grands clubs de foot. Le stade est nommé en l'honneur de Giuseppe Meazza, vainqueur à deux reprises de la Coupe du Monde. Outre les matchs sportifs, le San Siro a été le site de nombreux concerts musicaux.


Manger et sortir à Milan

En Europe, Milan est connue pour ses nuits de jazz et de rock (de 23h00 à 4h00 du mat). La vie nocturne y est particulièrement intense dans le quartier Brera, où on trouve plusieurs clubs et bars; dans le secteur autour de Navigli, autrefois site des vieux canaux industriels de la ville; et dans le fameux secteur Leoncavallo, tout près de la Porta Ticinese. Les Centri sociali (centres de socialisation) sont très populaires, car ils ne coûtent pas cher et ils proposent une gamme intéressante de spectacles et de films.


Circuler à Milan

Le réseau de transport public consiste en trois lignes de trains urbains, tramways, trolley-bus et bus. Il y a aussi trois lignes de métro à Milan.

La ville est desservie par deux aéroports internationaux. Malpensa est le deuxième aéroport d'Italie, à environ 50 km du centre de Milan. L'aéroport Linate, aux limites de la ville, sert surtout aux vols intérieurs et aux courts vols internationaux.


Bon tuyau pour Milan

La Fiera di Senigalla est une foire qui, tous les samedis, propose divers objets comme des vélos, des antiquités, des livres et divers objets de partout dans le monde. On y voit le Milan multi-ethnique.

Réservation