Auberge de jeunesse Paris - France - Hostelling International

paris-hostels-7529676


Paris, l'une des plus grandes villes d'Europe, est reconnue comme étant la capitale de la romance. C'est également la capitale de la France et elle repose sur la Seine. Aujourd'hui, elle est un des chefs de file internationaux dans les milieux des affaires et de la culture, ce qui lui assure un statut parmi les plus grandes villes du monde.


Séjour à Paris

Pendant votre séjour à Paris, nous vous suggérons de loger à l'auberge Le d'Artagnan, située à 15 minutes du centre de Paris, près de la gare d'autocar Eurolines. L'auberge de jeunesse possède des chambres privées et partagées, un cinéma gratuit, des salles de jeux, l'Internet, un bar, une cafétéria et une laverie. Les draps et le petit-déjeuner sont compris dans le prix.

Adresse:
80, rue Vitrune
75020 Paris
Tél.: 33-1-40323456
Courriel:

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne: auberges de Paris.
Informations sur les auberges de France en consultant le site Web de Hostelling International.


Explorations à Paris

Sur l'Ile de la Cité située au coeur du Quartier latin, se trouve la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. De style gothique, sa construction s'est terminée en 1345. Ouverte tous les jours de 8h00 à 18h45.

Le Quartier Latin abrite l'une des artères les plus importantes de Paris, le boulevard Saint-Germain, où vous trouverez une enfilade de cafés et de librairies. Ce secteur est très populaire auprès des étudiants.

Les Champs-Élysées sont l'une des plus prestigieuses et des plus célèbres avenues du monde avec ses résidences, ses boutiques, ses bars et ses restaurants entrecoupés de marronniers. Les Champs-Élysées font 2km de long et se terminent à la place Charles-de-Gaulle, là où se dresse l'Arc de triomphe.

La construction de l'Arc de triomphe a été ordonnée par Napoléon; sa base est constituée de la tombe du soldat inconnu. Du haut du belvédère, vous pouvez voir les 12 avenues qui se rencontrent en ce point.

La Tour Eiffel est devenue le produit vedette de la France et l'une des structures les plus reconnaissables du monde. Le plus grand bâtiment de Paris est aussi le monument payant le plus visité du monde. La tour fait 324 mètres (1 063 pieds) de hauteur et trois de ces paliers sont accessibles. Les billets peuvent être achetés pendant la montée, qui se fait via un escalier ou un ascenseur, au premier et au deuxième niveau. Pour se rendre au premier niveau, on compte plus de 300 marches, et le même nombre pour accéder au deuxième niveau. Le troisième niveau, le plus élevé, n'est accessible qu'en utilisant l'ascenseur. Les niveaux un et deux possèdent un restaurant.

Le Musée de Louvre est presque impossible à voir en une seule fois, c'est pourquoi vous devez choisir la section que vous visiterez avant d'entrer au musée. Les oeuvres les plus connues sont la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace et le chef-d'oeuvre de Leonardo Da Vinci, la Mona Lisa. L'entrée principale du musée est une pyramide de verre. Il est ouvert du jeudi au dimanche, de 9h00 à 19h00 et les vendredis jusqu'à 21h45, fermé les mardis. Le tarif d'entrée est moins cher après 15h00 et le premier dimanche du mois, l'entrée est gratuite.

Versailles est située dans la banlieue de la ville. Ce grand palace a été témoin de ce qu'était la monarchie, en France. La famille royale et les nobles y ont vécu entourés d'un luxe exubérant. Lorsque vous pénétrez dans les différentes pièces du palais, arrêtez-vous pour admirer la vue sur les jardins, qui peuvent être admirés de la Galerie des glaces. Si vous planifiez de passer tout l'après-midi au château, vous pouvez emporter un pique-nique et manger tout près du lac, ou dans les jardins qui s'étendent jusqu'à l'arrière du bâtiment. Le château est ouvert de mai à septembre, de 9h00 à 18h30 et d'octobre à avril, jusqu'à 17h30.

Il y a aussi quelques parcs d'attractions dans la banlieue parisienne si vous avez le temps de les visiter. Le Parc Asterix reprend le thème de la célèbre bande dessinée et est situé à 30 km du centre de Paris. On y trouve des spectacles, une salle de danse, un théâtre, des montagnes russes et des jeux d'eau. Disneyland Paris est aussi situé à 30 km de la ville et présente les personnages les plus célèbres au monde. Le parc propose des montagnes russes, des hôtels, des bars, des restaurants et un terrain de golf.


Manger et sortir à Paris

Les prix sont en général assez élevés dans les restaurants. C'est une bonne idée de cuisiner dans la cuisine de l'auberge. L'option la moins chère pour un bon repas le midi est la traditionnelle baguette garnie de viandes, de fromages, de légumes et de diverses sauces. Une autre option peu chère et traditionnelle, la crêpe bretonne, peut être sucrée ou salée.

La vie nocturne est active dans tous les coins de la ville. Pendant les chauds mois d'été, il est courant de voir les gens se promener tard dans les quartiers du centre-ville. Paris n'est pas dangereuse, mais vous devez tout de même avoir la même vigilance que dans n'importe quelle autre grande ville. Si vous avez planifié de rentrer tard à l'auberge, vous devriez vous enquérir de la façon dont fonctionne le système de transport en commun. Le métro roule seulement jusqu'à 0h30.

Depuis les années 1940, Paris est l'un des centres mondiaux du jazz. Souvent, durant les mois d'été, des concerts gratuits sont donnés en plein air. Les cabarets constituent une grande partie de l'histoire parisienne. Les mieux connus sont le Moulin Rouge, Le Lido et Les Folies Bergère.


Circuler dans Paris

Paris possède six gares de train. Toutes sont connectées aux quatre coins de la ville par le réseau souterrain du métro et du train de banlieue RER. C'est le moyen le plus rapide et le plus avantageux de parcourir de longues distances dans la ville. Le service est offert de 17h30 à 0h30 et vous pouvez acheter des titres forfaitaires (ex.: passe d'une journée) de façon à réduire considérablement vos dépenses en transport en commun.

Même si Paris est une grande ville, on vous suggère de marcher le plus possible pour faire l'expérience du vrai charme de cette ville.

La plupart des vols transatlantiques arrivent à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, situé à 23 kilomètres de Paris. De là, vous pouvez prendre un bus jusqu'à la gare de Roissy. La ligne B3 du RER vous mènera au centre de Paris en 45 minutes. Le même billet peut être utilisé pour le métro. De l'aéroport d'Orly, vous devez prendre le bus jusqu'à la gare d'Orly. La ligne C2 du RER vous mène à Paris en 30 minutes.

Paris est reliée à toutes les villes du continent européen. En deux heures de train, vous pouvez vous rendre à Londres ou à Bruxelles.

Réservation