Auberge de jeunesse San Francisco - Etats Unis - Hostelling International

san-francisco-hostels-11313150


La ville de San Francisco est célèbre pour son pont Golden Gate, ses tramways et son quartier chinois. La ruée vers l'or qui a eu lieu en Californie en 1848 a propulsé la ville dans une période de croissance rapide et, aujourd'hui, San Francisco est une destination touristique internationale fort populaire : les gens affluent pour visiter Alcatraz et le conservatoire des fleurs, et pour découvrir le mélange éclectique que constitue l'architecture historique, victorienne et moderne de la ville.


Séjour à San Francisco

Nous vous recommandons de séjourner à l'auberge HI San Francisco Downtown, qui est située dans un district touristique où se trouvent de nombreux restaurants, bars, théâtres, musées, boutiques, sans oublier le quartier chinois. L'auberge, qui présente la structure d'un hôtel, a été rénovée et comprend des chambres privées et partagées de quatre lits. Elle offre aussi des salles familiales et elle est idéale pour les groupes. Les draps, les taxes et le petit déjeuner sont inclus dans le prix. De plus, vous pourrez profiter d'une cuisine, de l'internet, d'une salle de télé et de salles communes, d'une buanderie, de rangement pour les bagages et d'une agence de voyage.

Adresse :
312 Mason St., Union Square
San Francisco CA 9410
Tél. : +1-415-788-5604
Courriel :

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne: auberges à San Francisco
Informations sur les auberges HI des USA en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à San Francisco

Le Golden Gate (littéralement « le pont de la porte d'or ») est un pont suspendu qui traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. Il a été déclaré une des merveilles du monde moderne par l'American Society of Civil Engineers. Selon le guide de voyage Demers, il est peut-être le plus beau pont du monde et certainement le plus photographié.

L'île d'Alcatraz qui est située dans la baie de San Francisco, à 2,4 km (1,5 mille) de la côte, est souvent surnommée « le rocher ». La petite île est célèbre pour avoir abrité une prison fédérale où ont été incarcérés des bandits notoires, entre autres Al Capone, Robert Franklin Stroud (l'homme aux canaris d'Alcatraz) et George « Machine Gun » Kelly. Aujourd'hui, ce lieu d'intérêt historique est ouvert aux visites guidées. Les visiteurs peuvent se rendre sur l'île en prenant le traversier au Pier 33, près du Fisherman's Wharf (quai des pêcheurs) à San Francisco.


Manger et sortir à San Francisco

San Francisco, qui est reconnue comme la capitale gastronomique des États-Unis, sert la meilleure nourriture du monde, car on y utilise des ingrédients locaux frais. Deux cuisines tendent à y dominer : essayez la cuisine asiatique du quartier chinois et la cuisine mexicaine du quartier de Mission.


Circuler à San Francisco

La compagnie Municipal Railway (plus connue sous le nom de Muni), qui appartient à la ville, exploite un système combiné de train léger sur rail et de métro (le Muni Metro) ainsi qu'un réseau d'autobus. Les tramways iconiques sillonnent les rues des quartiers éloignés, mais ils circulent sous terre au centre-ville. Le Transbay Terminal sert de terminus pour le service d'autobus longue distance (comme Greyhound) et de carrefour pour les réseaux d'autobus régionaux. Une petite flotte de traversiers pour les banlieusards et les visiteurs font la navette entre le Ferry Building et le Pier 39 et divers points du comté de Marin et d'Oakland, et ils se rendent au nord jusqu'à Vallejo, dans le comté de Solano. L'aéroport international de San Francisco est situé à 13 milles au sud de la ville, dans le comté de San Mateo.

Réservation