Un lundi de Pentecôte ensoleillé (09 juin 2014) et quelques amis des auberges de jeunesse luxembourgeoises se sont dit : « par un temps pareil, on va organiser un géocache »
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette activité au goût du jour, voici une petite explication : le « géocaching » est une chasse au trésor avec GPS, qui excite jeunes et vieux. Cette chasse au trésor électronique implique la recherche de cachettes, les soi-disant "caches". Le "cache" lui-même est généralement un récipient qui contient un registre de visites dans lequel il faut s’inscrire. Ce récipient est normalement caché par d'autres géocacheurs à des endroits particulièrement beaux ou exceptionnels. En plus, du registre de visites, un petit « trésor » d’une valeur minimale est intégré dans le récipient. Le « trésor » peut ainsi être échangé avec un autre objet d’une valeur similaire. Sur le site web www.geocaching.com, vous trouvez des géocaches à travers tout le monde. A cet instant il y a 2.419.819 géocaches actives et plus de 6 millions de géocacheurs.
Nous avons donc invité spontanément des amis, pris quelques GPS, imprimé le cache du site web et remplis nos sacs à dos de quelques litres d’eau.
Le géocache que nous avons envisagé est un des plus beaux du Luxembourg et part à l’auberge de jeunesse de Luxembourg-Ville, situé au Pfaffenthal. Il permet de passer à travers les plus beaux coins de Luxembourg-Ville, tel que le Pfaffenthal, le long de l’Alzette jusqu’à l’Abbaye de Neumünster. Vous trouvez ce cache sur le site du Géocaching sous la référence « Luxembourg city Touristicache ».
Puis, nous avons pu contempler les jardins du musée national de l’histoire naturelle, et après quelques mètres nous sommes arrivés dans la vallée du Grund, qui est en ce moment en plein essor grâce à de nouvelles installations sportives et de petits arrangements décoratifs qui lui vont très bien.
Prochain arrêt du géocache était la « Gëlle Fraa », où nous avons eu l’occasion de voir le débarquement de touristes qui ont hâte de faire 2 à 3 photos de ce qu’ils croient être le palais grand-ducal, mais qui n’est que le bâtiment impressionnant du siège principal de la Banque et Caisse d’Epargne du Luxembourg. Arrivés ensuite dans la cour du vrai palais de notre Grand-Duché, nous n’avons eu d’autre choix que de savourer une glace au « Chocolate House », qu’on ne peut que recommander.
Les échauguettes espagnoles étaient aussi sur notre chemin qui nous a ramené au Pfaffenthal. Et non, nous ne sommes pas encore arrivés, car notre GPS nous a alors indiqué la montée vers le Kirchberg en passant le musée trois glands de la forteresse ainsi que le musée d’art moderne, appelé Mudam. En passant ces deux musées dont il faut absolument faire un petit stop puisque nous avons eu une vue magnifique sur la ville de Luxembourg. Juste à l’entrée du parc de ces deux musées, nous avons eu l’occasion de faire un peu de musique. Pour tous ceux qui ont un don pour la musique, plus précisément le piano, vont trouver leurs bonheur dans le projet « Play me, I’m yours », où des pianos ouverts au public sont disposés un peu partout dans la ville et qui veut, peut commencer à jouer du piano en pleine rue.
Ensuite nous avons entamé notre descente vers le Pfaffenthal en passant à côté de la tour Malakoff et le cimetière allemand, pour alors enfin arriver à la réception de l’auberge de jeunesse où se trouve le cache final et nous nous sommes éternisés dans le soi-disant « Logbook ».
Après tous ces obstacles, le bar de l’auberge de jeunesse (ouvert au public) avec sa vue magnifique sur la vieille ville fut le lieu idéal pour une ou plusieurs boissons rafraîchissantes.
Auberge de jeunesse Luxembourg-Ville
Geocache Luxemburg2344
Geocache Luxemburg2336
Geocache Luxemburg2352
Geocache Luxemburg2356
Geocache Luxemburg2358
Geocache Luxemburg2359
Geocache Luxemburg2383
Geocache Luxemburg2386
Geocache Luxemburg2403
Geocache Luxemburg2405
Geocache Luxemburg2409
Geocache Luxemburg2412
Hier bieten wir die neuesten Infos zu unseren Jugendherbergen und viele nützliche Tipps zu Aktivitäten und Reisen.
Bleiben Sie stets auf dem Laufenden und abonnieren Sie unseren Newsletter