Auberge de jeunesse Sydney - Australie - Hostelling International

sydney-hostels-9773253


La ville de Sydney, qui est située sur la côte sud-est de l'Australie, longe la baie de Jackson. On y trouve les iconiques points d'intérêt que sont l'opéra de Sydney, le Harbour Bridge et les plages où abondent surfeurs et jeunes gens. C'est la ville la plus importante et la plus populeuse d'Australie et la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud.


Séjour à Sydney

Hostelling International offre plusieurs auberges de jeunesse à Sydney. Si vous préférez être au centre-ville, nous vous recommandons de séjourner à l'auberge Sydney Central YHA, un édifice à valeur patrimoniale répertorié comportant un bar, une piscine chauffée sur le toit et un barbecue.

Adresse:
11 Rawson Place, Corner Pitt Street
Sydney, NSW 2000
Tél. : +61-2-9218-9000
Courriel :

Vous pouvez aussi séjourner à l'auberge Sydney Harbour YHA située dans le quartier historique des Rocks, qui surplombe l'impressionnant port.

Adresse:
110 Cumberland Street, The Rocks
Sydney 2000
Tél. : +61-2-8272 0900
Courriel :

Infos, photos, tarifs et disponibilités:
Réservez en ligne: auberges à Sydney.
Informations sur les auberges HI de l'Australie en consultant le site web de Hostelling International.


Explorations à Sydney

L'Australian Museum (Musée australien), qui est le plus ancien musée d'Australie, jouit d'une réputation internationale dans les domaines de l'histoire naturelle et de l'anthropologie. Il possède principalement des collections zoologiques (vertébrés et invertébrés), de minéralogie, de paléontologie et d'anthropologie. En plus d'offrir des expositions, le Musée participe à des recherches et des études sur les espèces indigènes ainsi qu'à des programmes communautaires. Il est situé sur la rue du Collège.

La plage de Bondi, longue d'environ un kilomètre, accueille de nombreux visiteurs tout au long de l'année. L'extrémité sud est habituellement réservée aux amateurs de surf. Des drapeaux jaunes et rouges délimitent les aires où l'on peut se baigner en toute sécurité, et on conseille aux visiteurs de se baigner à l'intérieur de ces limites. Durant les mois d'été, un filet anti-requins sous-marin est partagé avec les autres plages qui longent la partie sud de la côte. Des bancs de baleines et de dauphins ont été aperçus dans la baie durant les mois de migration. Parfois, on peut voir des manchots pygmées nageant près du rivage, mais cela est assez rare. La plage de Bondi a été ajoutée à la liste du patrimoine national de l'Australie en 2008.


Manger et sortir à Sydney

Vous trouverez à Sydney de nombreux endroits qui ont adopté le concept du « Apportez votre vin et vos boissons alcoolisées », ce qui exclut les restaurants haut de gamme. Les règlements et les frais de débouchonnage varient. Ces derniers peuvent être facturés par bouteille ou par personne.

Le quartier chinois, qui s'articule autour de la rue Dixon, est également un excellent endroit pour manger, car on y offre des plats et une expérience culinaire extraordinaires.


Circuler à Sydney

Le Metro Monorail de Sydney décrit une boucle autour de la principale zone commerciale et de Darling Harbour. Presque toute la zone métropolitaine est desservie par des autobus. L'aéroport international de Kingsford Smith, situé dans la banlieue de Mascot, est le principal aéroport de Sydney et l'un des plus anciens aéroports du monde en constante exploitation.


Bon tuyau pour Sydney

Il faut absolument visiter le cinéma en plein air situé dans les Jardins botaniques royaux de Sydney. Il n'est ouvert que durant les mois d'été.

Réservation