Conditions générales de vente

Conditions de vente générales

Informations sur le prestataire de services
Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises
Association sans but lucratif (a.s.b.l.)
2, rue du Fort Olisy
L - 2261 Luxembourg
T. (+352) 26 27 66 200
T. (+352) 26 27 66 242

Numéro TVA: LU 11820109


Champ d'application
Ces termes et conditions générales sont valables lors de la réservation et du paiement de l’hébergement (lits dans des dortoirs ou des chambres) d'un client dans les auberges de jeunesse luxembourgeoises gérées par la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.


Tarifs
Les tarifs indiqués sur le site sont en euros avec toute taxe et tout frais compris.
La Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. se réserve le droit de modifier les prix. Les prix des réservations déjà confirmées par la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. sont calculés sur base des tarifs en vigueur au moment de la réservation.


Comment fonctionne la réservation?
Les réservations sont acceptées pour les individuels, les familles ou les groupes pour un séjour maximal de sept nuitées consécutives et en n'excédant pas les 30 jours/an dans le réseau des auberges luxembourgeoises. Chaque réservation sera confirmée par la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.. Seul le numéro de référence attribué au client au moment de la réservation garantit une place à l’arrivée à l'auberge. La réservation  reste valable jusqu’à 21.00 heures du jour d’arrivée. Toute arrivée tardive doit être communiquée à l'auberge avant l’échéance de la réservation.
Au-delà de l’heure limite d’arrivée et à défaut d’avoir averti à l’avance,  ou s’il ne vient pas du tout,  le client perd tout droit au remboursement  et à un quelconque dédommagement.
La durée minimale pour tout changement ou annulation de réservation figure dans la lettre de confirmation. Passé ce délai, aucun changement ou remboursement des frais ne peut être accordé. Toute modification ou annulation doit être faite par écrit à l’attention des dirigeants de l’auberge de jeunesse concernée.


Mode de paiement
 Lors d’une réservation sur le site internet, le paiement se fait par le système de paiement électronique sécurisé  de la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.. La carte de crédit Visa ou MasterCard doit être émis au nom du client.


Protection des données
La Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. s'est engagée à protéger la confidentialité des données personnelles des clients face à des tiers et à l'usage exclusif de ces données dans le cadre strict des procédures requises par la transaction de paiement.


Mode et protection de paiement
Le paiement de la réservation se fait électroniquement  par carte de crédit en faveur de la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. La société suisse de transactions SIX Group Services AG (Saferpay) garantit la sécurité des transactions.


Utilisation du site web
Lors de la construction du site web, la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. a placé en haut de ses priorités les aspects liés à la sécurité et à la confidentialité des données transactionnelles. Si malgré toutes les précautions techniques de protection qui existent sur le site, les informations et / ou  données fournies par le client étaient décryptées ou frauduleusement modifiées, supprimées ou récupérées par des tiers, la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes pouvant en découler.
La Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. décline également toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes découlant de l'utilisation abusive  ou contre-indiquée du site par les tiers ou des perturbations survenues suite à des pannes, à l’indisponibilité des systèmes d'information de la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. ou aux problèmes internes au réseau des télécommunications.
La Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes dues à l'incompatibilité de son système avec celui du client  suite notamment à un problème lié à la configuration de la connexion internet ou autre lié à l’impossibilité pour  l'équipement technique du client de restaurer les données existantes du site et / ou de transmettre toute information liée au client.
Le Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. décline toute responsabilité pour tout dommage causé à la configuration matérielle et / ou logistique du client, ainsi que pour l’altération ou perte de ses données suite:
- à l'utilisation du site web;
- à l'utilisation de moyens électroniques de communication comme l'e-mail pour la communication entre la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. et le client;
- aux erreurs ou virus sur l’ordinateur;
- au téléchargement des fichiers ou programmes.


Changement des termes et conditions générales
Les termes et conditions pouvant être modifiés à tout moment, le client est invité à les consulter avant chaque nouvelle transaction.


Force majeure
La Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l. ne peut en aucun cas être tenue responsable pour tout échec de transaction de réservation en raison de circonstances que la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l., même avec la plus grande prudence,  ne pouvait ni prévoir ni éviter. Ces circonstances peuvent inclure, sans prétendre à l'exhaustivité: la guerre, la menace de guerre, les révoltes, les hostilités, les grèves ou autres actions syndicales, les catastrophes naturelles, les incendies, les activités terroristes, les problèmes de transport, les fermetures d’aéroports ou des ports, les annulations de ferry , la quarantaine, les épidémies, les conditions météorologiques, l'intervention du gouvernement, ou les autres circonstances indépendantes de la volonté de la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.


Loi applicable et juridiction
Les présentes conditions sont soumises à la loi grand-ducale. Les questions litigieuses relèvent de la compétence de la juridiction des tribunaux du district de Luxembourg.


Conditions d'annulation pour les voyageurs individuels et les familles
En cas d’annulation de plus de 28 jours avant la date d'arrivée, il n’y aura pas de frais d’annulation.
En cas d’annulation de moins de 28 jours avant la date d'arrivée 15 % du montant de la réservation seront dus.
En cas d’absence ou d’annulation de moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la totalité du montant de la réservation sera due.


Conditions d’annulation pour les réservations de groupes avec contrat de réservation (à partir de la fin de l’option)
En cas d'annulation de plus de 28 jours avant la date d'arrivée 5% du montant de la réservation vous seront dus.
En cas d'annulation de moins de 28 jours avant la date d'arrivée 15% du montant de la réservation vous seront dus.
En cas d'absence ou d'annulation de moins de 7 jours avant la date d'arrivée la totalité du montant de la réservation vous sera due.


Informations générales et règlement interne
Veuillez respecter le sommeil de vos voisins en évitant les bruits pendant la nuit entre 22:00 et 06:30.
Il est interdit de fumer dans le bâtiment et de cuisiner et manger dans les chambres. Il n’est pas permis d’apporter des boissons alcooliques, mais toutefois celles-ci peuvent être achetées à la cafétéria pour la consommation directe par des personnes à partir de 16 ans.
La nourriture servie au petit déjeuner est à consommer exclusivement sur place.
L’utilisation de la literie fournie est obligatoire.
Pour des raisons de sécurité, les fenêtres peuvent uniquement être mises en position entrouverte.
Veuillez ne jamais laisser vos bagages ou autres objets de valeur sans surveillance. La CAJL décline toute responsabilité en cas dommage ou de vol de bagages.
Il est strictement interdit d'inviter des gens dans les chambres qui ne dorment pas à l'auberge de jeunesse.
Pour chaque dommage, prière de contacter immédiatement la réception.
Les animaux ne sont pas autorisés, à l’exception des chiens-guides qui sont admis sur accord préalable.
Il n’est pas permis de vendre n’importe quels articles ou services pour son propre compte ou celui d’un tiers.
Les auberges de jeunesse sont engagées dans la protection de l’environnement et à la conservation de la nature. Par conséquent, les clients  sont priés d’y contribuer en triant leurs déchets et en économisant eau et électricité. En sortant de votre chambre, veuillez éteindre le chauffage et la lumière et fermer la fenêtre.
Afin d’améliorer la qualité de leurs services au client,  il est demandé aux clients de bien vouloir remplir le questionnaire d’évaluation et de suggestion.

Réservation