Nouveaux projets des auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont en changement perpétuel. Afin de répondre aux exigences de conformité aux normes de qualité à la fois du Hostelling International et de nos usagers, les maisons sont rénovées et adaptées continuellement. Dans certaines régions, les projets pour de nouvelles auberges sont cours, ceci en collaboration avec des partenaires locaux ou nationaux afin de réagir à l’évolution permanente de la demande.


 

Nouvelle auberge de jeunesse à Ettelbrück

Un peu plus de 70 ans après que la première auberge de jeunesse a ouvert ses portes à Ettelbrück, la ville dans le nord du pays aura une nouvelle auberge. La décision a été approuvée par la majorité du conseil municipal. Grâce à l’excellente connexion de la ville au réseau de transport public, la ville natale de Carlo Hemmer (l'un des pionniers du mouvement des auberges de jeunesse à Luxembourg) est le point de départ idéal pour explorer notre pays.

Plus d'informations sur le tourisme dans le nord de Luxembourg: www.ardennes-lux.lu.

 

Divers médias luxembourgeois ont publié des articles correspondants:


 

Nouvelle auberge de jeunesse à Esch-sur-Alzette

Un City Hostel en plein centre de la deuxième ville du pays est en construction. Les travaux on débuté en septembre 2014 et prendront au moins 2 années. Cette auberge de jeunesse moderne comblera la lacune du réseau dans le sud du pays.

Les terres rouges, le sud du Luxembourg, a une large offre de destinations touristiques à découvrir. Plus d’informations : www.redrock.lu

 

Le Luxemburger Wort a publié des articles concernant le progrès de la construction:

Réservation