Questions fréquemment posées

FAQ

A-t-on besoin d’une carte de membre pour loger dans une auberge de jeunesse ?
Oui, il faut être en possession d’une carte de membre valable « Hostelling International » de son association des auberges du pays résident. Vous ne possédez pas de carte de membre et vous n’habitez pas le Grand-Duché ? Pas de problème, vous pouvez acheter un pass journalier "daypass" pour 3 € par personne et par nuit.


Comment devenir membre ?
Vous devez acquérir une carte de membre auprès de votre fédération nationale. Les habitants du Luxembourg peuvent acquérir leurs cartes en remplissant notre formulaire online ou à toute auberge de jeunesse au Luxembourg.


Existe-t-il une limite d’âge ?
Non, il n’y en a pas.


Peut-on réserver une chambre individuelle ou double?
Oui, avec un supplément par nuit et par personne pour une chambre à usage individuelle ou pour une chambre à usage double. Les tarifs détaillés sont dans les listes de prix des auberges de jeunesse.


Quand peut-on faire le check in?
Le check in se fait entre 17 et 22 heures. La réception de l’auberge de jeunesse de la ville de Luxembourg est ouverte toute l’année et tous les jours 24 heures sur 24. Les départs se font avant 10 heures le matin.


Est-ce qu’il existe une heure de fermeture le soir ?
Non, la plupart des auberges ont un système de cartes qui permet d’entrer 24 heures sur 24.


Les auberges de jeunesse, sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
Les auberges de Beaufort, d’Echternach, de Lultzhausen, de Luxembourg et de Remerschen sont spécialement équipées pour accueillir des personnes à mobilité réduite.


Est-ce que les chiens sont acceptés?
Les animaux ne sont pas acceptés dans les auberges de jeunesse. Sur demande préalable, les chiens aidant les personnes handicapés sont acceptés.


Y-a-t il des transferts organisés?
Sur demande préalable, l’auberge de jeunesse Luxembourg-Ville offre un service de transport vers l’aéroport et la gare centrale.


Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre dans les auberges?
Les auberges de jeunesse ont des infrastructures idéales pour réunions, conférences, assemblées et workshops. Un grand nombre d’auberges offrent des animations pour groupes, familles et écoles.

Réservation