Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises ont remis le vendredi, 22 mars un chèque à l’association « Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf - SOS Village d’Enfants Luxembourg ». La somme de 750 euros a été récoltée à l’occasion du premier « Charity Climbing », le 15 décembre 2018 à l’auberge de jeunesse Echternach.
Lors de cet événement, les participants ont surmonté le mur d’escalade indoor de 14 m de hauteur de l’auberge et ceci durant sept heures. De nombreuses personnes – jeunes et moins jeunes – ont participé à cet événement et ont ainsi soutenu l’association « Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf - SOS Village d’Enfants Luxembourg » en escaladant le mur et en payant leur participation. Pour faire augmenter la cagnotte, les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises ont doublé le montant de participation des personnes.
La « Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf - SOS Village d’Enfants Luxembourg » est une association qui vient en aide à des enfants en situation de difficulté familiale. Au cœur du travail de la fondation se trouvent des enfants dont les parents ne peuvent pas ou ne peuvent plus s’occuper d’eux. SOS Kannerduerf Luxembourg intervient pour soutenir les enfants séparés de leurs parents et pour les soutenir dans leur développement. Le Village SOS Enfants, situé à Mersch, fut fondé sur l’initiative du Luxembourgeois Marcel Nilles. Au cours des années, la « Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf - SOS Village d’Enfants Luxembourg » a pu diversifier ses activités et étendre son action sur le Luxembourg entier.
Lors de la remise de chèque de 750 euros, Cynthia Conzemius, directrice administrative de « Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf - SOS Village d’Enfants Luxembourg » a vivement remercié Romain Weis, président de Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl, Serge Pommerell, directeur, Peter Hengel, directeur adjoint et l’ensemble de l’équipe ainsi que les nombreux participants qui ont prêté main forte lors de l’évènement organisé en décembre dernier. « La Fondation utilisera cet argent pour organiser une colonie des vacances avec des activités sportives pour nos enfants. » expliqua Cynthia Conzemius.
Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises ont remis le vendredi, 22 mars un chèque à l’association «Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf - SOS Village d’Enfants Luxembourg». Sur la photo de gauche à droite: Romain Weis, Peter Hengel et Cynthia Conzemius.
Hier bieten wir die neuesten Infos zu unseren Jugendherbergen und viele nützliche Tipps zu Aktivitäten und Reisen.
Bleiben Sie stets auf dem Laufenden und abonnieren Sie unseren Newsletter