Zurück
19
Nov

A vos fourneaux ! - Une recette de cuisine à tester

19.11.2020

Cette semaine dans notre série d’articles culinaires, c’est l’auberge de jeunesse de Vianden qui vous mettra l’eau à la bouche en vous présentant un plat de saison. L’auberge de jeunesse de Vianden est situé au cœur du Parc naturel de l’Our et charme ses hôtes avec sa vue imprenable sur un des plus beaux et majestueux châteaux du monde.

Même si l’auberge de jeunesse de Vianden ne dispose que de 66 lits, elle peut se vanter de son restaurant « Melting Pot » avec de la place pour 56 personnes et sa petite terrasse pour 18 personnes. Le service de midi se fait de 12.00 à 13 .30 heures et le soir, le restaurant est ouvert de 18 .00 à 20 .00 heures.

Les groupes peuvent profiter de la large offre de catering et commander ainsi des buffets, barbecues, spécialités luxembourgeoises et pauses-café. Le restaurant peut aussi être réservé pour fêter des anniversaires d’enfants, fêtes de familles et autres événements.

Le cuisinier Michel de l’auberge de jeunesse de Vianden a préparé pour vous une soupe succulente, qui vous réchauffera durant ces soirées hivernales.

Recette

Caldo verde

Pour 1 personne

Ingrédients :

  • 150g de carottes
  • 100g d’oignons
  • 20 ml huile d’olives
  • 300g de pommes de terre
  • 100g de chou cavalier
  • 80g de chorizo (doux ou piquant)
  • 3 l d’eau

Préparation :

Epluchez et émincez les oignons, pommes de terre et carottes. Lavez et émincez très finement le chou cavalier. Assemblez tous les ingrédients sauf le chou et l’huile dans une casserole avec 2,5 l d’eau et portez à ébullition. Laissez mijoter jusqu’à terme de cuisson (25 minutes environ).

Pendant que cette première préparation mijote, mettez le reste de l’eau à bouillir dans une deuxième casserole. Salez et blanchissez le chou cavalier. S

ortez le chorizo de la première casserole et coupez-le en rondelles, puis réservez. Ajoutez l’huile d’olives à la première préparation et mixez le mélange.

Ajoutez le chou cavalier blanchi et les rondelles de chorizo. Rectifiez l’assaisonnement et dégustez !


Autres recettes à tester

Caldo verde

Caldo verde

Zurück
comments powered by Disqus