Zurück
08
Okt

Une après-midi au parc

08.10.2020

Il est dimanche et pour une fois il ne pleut pas des cordes. Que faire au Luxembourg ? Pourquoi ne pas se balader dans un des nombreux parcs au Luxembourg avec son amoureux, ses enfants ou simplement son chien ?

  • Parc Merl

Le parc de Merl, situé à deux pas du centre-ville de la capitale est un des lieux les plus prisés par les familles. Une grande aire de jeux, un café avec une terrasse, un étang avec des canards – que demander de plus pour passer un dimanche agréable ?

  • Parc Mersch

Ce grand parc avec une superficie de 13 hectares propose de multiples aires de jeux et amusements pour enfants de tout âge tout comme des aires de pique-nique et un ruisseau de même qu’un petit lac. Le paradis sur terre pour les grands et surtout les petits, qui ne s’y ennuieront certainement pas. Mais aussi pour les amateurs de promenades et de nature.

  • Parc Echternach

A Echternach, ville abbatiale située à l’est du pays, se trouve un parc municipal à visiter absolument. Ses jardins, créés au 18e siècle, sont magnifiques durant toute l’année et invitent à la promenade ou à la découverte de plantes. Sa situation près de la Sûre en fait un oasis de paix.

  • Parc « In Bedingen » Diekirch

Plus au nord du pays, à Diekirch se trouve le parc de découverte de la nature « In Bedingen » pour grands et petits. Sur 11 hectares sont installés des stations interactives guidant les visiteurs à travers la nature ainsi que des bovins d’Ecosse et des ânes, animal fétiche de la ville de Diekirch.

  • Parc « Am Brill » Mamer

Ce parc est à la fois un endroit de détente, de loisirs, de sport et d’amusement. Il comprend entre autres des aires de jeux pour enfants, un mini-stade, un skate parc et un pavillon servant une petite restauration, le tout logé dans le village de Mamer.

  • Parc Mondorf

Le parc du Domaine Thermal à Mondorf-les-Bains peut se vanter d’une histoire plus que centenaire. De magnifiques aménagements floraux, des arbres centenaires et plusieurs espaces de récréation autour de la source Kind font le bonheur des visiteurs depuis 160 ans.

A Echternach, ville abbatiale située à l’est du pays, se trouve un parc municipal à visiter absolument. © Peuky Barone-Wagener/LFT

A Echternach, ville abbatiale située à l’est du pays, se trouve un parc municipal à visiter absolument. © Peuky Barone-Wagener/LFT

Zurück
comments powered by Disqus