Depuis la naissance du mouvement des aubergistes au Luxembourg en 1933, les auberges de jeunesses nationales n’ont encore jamais dû fermer leurs portes, comme c’est le cas au jour d’aujourd’hui. Malheureusement la pandémie du Covid19 n’a pas épargné nos établissements. L’envie vous a pris de passer des vacances au sein de nos neuf établissements ? Pour faire passer le temps et vous donner envie de réserver votre séjour futur, voici une petite présentation de nos neuf auberges de jeunesse.
Auberge de jeunesse Beaufort
Cette auberge de jeunesse moderne a été construite en 2013 et est nichée au cœur de la région du Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise avec ses sentiers de randonnée naturels, ses falaises volumineuses et le charmant château. L’établissement est convivial et accueilles groupes, familles, randonneurs et routards sous un même toit tout en offrant des activités multiples comme par exemple des randonnées, des tours à VTT, une piste de bowling, une aire de jeux indoor et une terrasse avec vue sur le jardin en été. Le restaurant interne « Melting Pot » est ouvert tous les jours (en dehors de la crise) et on y sert plats et snacks.
Auberge de jeunesse Echternach
L’auberge sportive et moderne de la ville la plus ancienne du Luxembourg propose non seulement des nuitées et des hébergements de groupes à prix modeste mais aussi tout un éventail d’expériences sportives, ludiques et amusantes. Un hall sportif équipé, un parc de trampolines et un mur d’escalade indoor de 14 m de hauteur attendent les visiteurs. Cette auberge de jeunesse située près du lac et dans la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise accueille les familles actives, les enfants, jeunes et adultes sportifs ainsi que les groupes et routards de tout âge. Deux salles de conférence et une petite salle de réunion complètent l’offre pour les groupes. En outre, notre équipe d’animateurs vous propose en complément à votre séminaire de diverses activités de team building et incentives. Le restaurant interne « Melting Pot » sert des plats midi et soir. Par beau temps, la grande terrasse est ouverte.
Auberge de jeunesse Esch-sur-Alzette
Vous préférez visiter le sud du pays ? Pas de problème, car l’auberge de jeunesse ouverte en 2017 vous accueille volontiers dans la capitale de la « Minette ». Esch-sur-Alzette ne regorge pas seulement d’activités, d’expériences touristiques, et de culture mais aussi d’anciens sites industriels à visiter. Cet héritage industriel est aussi repris dans l’auberge de jeunesse avec son restaurant interne « Melting Pot », décoré avec des photos de sites industriels. Ce lieu d’hébergement à prix abordable est surtout adapté aux besoins des routards, familles, groupes et de ceux qui voyagent seul. L’auberge de jeunesse Esch-sur-Alzette est le lieu de départ idéal pour des activités de tout genre et pour tous les âges, étant donné qu’elle se trouve à quelques minutes à pied de la zone récréative du « Galgenberg » et de la rue commerçante la plus longue du pays.
Auberge de jeunesse Hollenfels
Le charmant village de Hollenfels est niché avec son auberge de jeunesse au cœur du « Guttland » dans la Vallée des Sept Châteaux et invite ses hôtes à se ressourcer dans la nature. Avec vue sur le château de Hollenfels, cette auberge de jeunesse est le point de départ idéal pour explorer cette fameuse vallée avec ses nombreux monuments historiques et ceci à vélo ou à pied, en famille, en randonneur ou en groupe. L’auberge de jeunesse peut accueillir jusqu’à 86 personnes et ceci à des prix modestes. Les douches se trouvent au sous-sol, les toilettes sur les différents étages du bâtiment. L’auberge de jeunesse dispose d’une salle de bricolage et de trois espaces communs utilisables par les groupes pour des activités diverses ou réunions. Le restaurant interne « Melting Pot » propose un plat du jour mais aussi des plats à la carte sur demande préalable. Par temps ensoleillé, les résidents du village ainsi que les touristes peuvent savourer leur plat ainsi que la vue imprenable sur la forteresse à partir de la terrasse du bâtiment.
Auberge de jeunesse Larochette
Une autre auberge de jeunesse nichée au cœur de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise est celle de Larochette. Elle propose des bungalows rénovés pour familles ou groupes pour passer des vacances dynamiques ou des chambres doubles confortables et lumineuses pour les individuels à la recherche d’expériences inédites dans la Vallée de l’Ernz Blanche. L’auberge de jeunesse est située près du centre du village et à deux pas des sentiers pédestres et cyclistes. L’auberge de jeunesse dispose également d’une petite salle de conférence ainsi que d’une salle de séjour avec cheminée et coin de jeux pour les petits. Le restaurant « Melting Pot » de l’auberge de jeunesse propose des plats du jour régionaux et saisonniers ou « à la carte ». En été, la grande terrasse est ouverte.
Auberge de jeunesse Lultzhausen
L’eau, la flore et la faune ainsi que la détente sont au programme à l’auberge de jeunesse Lultzhausen située au parc naturel du lac de la Haute-Sûre. Cette auberge de jeunesse procure à ses hôtes, familles, groupes, randonneurs et amateurs de sports nautiques un véritable feeling de vacances avec son lac, sa plage et sa grande terrasse. 111 lits y sont répartis sur 30 chambres allant de deux à cinq lits. Des activités pour groupes et des anniversaires d’enfants peuvent être organisés sur demande. Une grande salle de conférence ainsi que deux salles de classe et trois salles de réunion sont à la disposition des groupes. En été, des tours de canoës, kayaks ou SUPs sont garants d’amusement. En cas de pluie, l’aire de jeux indoor est une bonne alternative pour dépenser son énergie. Au restaurant interne « Melting Pot » sont servis des plats locaux et saisonniers ainsi que des spécialités à la carte sur réservation au préalable.
Auberge de jeunesse Luxembourg-Ville
Si un séjour dans la capitale avec ses ruines de château, sa cour de justice, ses banques et musées d’art, son internationalité et ses marchés traditionnels vous tente, réservez vos nuitées à l’auberge de jeunesse Luxembourg-ville. Cette auberge de jeunesse moderne est la plus large du pays et propose des nuitées à prix abordable aux familles, groupes, classes scolaires et randonneurs. Elle est située au cœur du Pfaffenthal entre la vieille ville historique et le plateau du Kirchberg moderne. Dans le restaurant interne « Melting Pot » sont servis à midi en en soirée des plats savoureux et des boissons rafraîchissantes. En été, la terrasse du restaurant invite à se relaxer et apprécier la vue imprenable sur la vieille ville tandis que les enfants s’amusent sur l’aire de jeux. Mais ne vous méprenez pas, même s’il s’agit de la capitale, la nature et les sentiers pédestres et cyclistes ne se trouvent qu’à deux pas de l’auberge de jeunesse !
Auberge de jeunesse Remerschen
Dans la région transfrontalière de la Moselle vous attend l’auberge de jeunesse de Remerschen. Cette auberge, situé dans un charmant village viticole concilie l’architecture moderne et le charme historique étant donné qu’un ancien cloître y est intégré. 114 lits sont répartis sur 28 chambres modernes allant d’un à cinq lits avec douches et WC ainsi qu’un balcon. Deux dortoirs confortables avec 36 lits accueillent les classes scolaires. Des activités pour groupes dans la nature ou des anniversaires d’enfants peuvent être organisés sur demande. Une grande salle de conférence ainsi que deux salles de réunion sont à la disposition des hôtes. Au restaurant interne « Melting Pot » sont servis des plats du jour locaux et saisonniers ainsi que des spécialités à la carte par l’équipe de cuisine. En été, la terrasse avec vue sur l’étang invite à se détendre au sein des vignobles.
Auberge de jeunesse Vianden
C’est au village médiéval de Vianden, situé aux berges de l’Our au nord du pays, que se trouve la dernière des neuf auberges du Luxembourg. Situé au pied du château avec son mur circulaire et ses tours de guets, l’auberge de jeunesse est installée dans une maison riche en traditions avec 66 lits répartis sur 10 chambres allant de deux à douze lits. Les douches et WC se trouvent à l’étage. Les hôtes peuvent profiter de multiples activités pour groupes et des anniversaires pour enfants peuvent être organisés sur demande. Au restaurant interne « Melting Pot » sont servis des plats du jour locaux et saisonniers ainsi que des spécialités à la carte sur réservation au préalable. Les visiteurs de tous âges sont les bienvenus pour se laisser envoûter par le charme romantique du village et son auberge de jeunesse.
L'auberge de jeunesse de Beaufort est nichée au cœur de la région du Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise.
L'auberge de jeunesse Echternach dispose d'un hall sportif équipé, un parc de trampolines et un mur d’escalade indoor de 14 m de hauteur.
L'auberge de jeunesse d'Esch-sur-Alzette a ouvert ses portes en 2017.
L'auberge de jeunesse Hollenfels invite ses hôtes à se ressourcer dans la nature.
L'auberge de jeunesse Larochette est située près des sentiers pédestres et cyclistes.
L’eau, la flore et la faune ainsi que la détente sont au programme à l’auberge de jeunesse Lultzhausen.
Dans le restaurant interne « Melting Pot » de l’auberge de jeunesse Luxembourg-ville sont servis à midi en en soirée des plats savoureux et des boissons rafraîchissantes.
Dans la région transfrontalière de la Moselle vous attend l’auberge de jeunesse de Remerschen.
C’est au village médiéval de Vianden, situé aux berges de l’Our au nord du pays, que se trouve la dernière des neuf auberges du Luxembourg.
Hier bieten wir die neuesten Infos zu unseren Jugendherbergen und viele nützliche Tipps zu Aktivitäten und Reisen.
Bleiben Sie stets auf dem Laufenden und abonnieren Sie unseren Newsletter