Cette semaine dans notre série d’articles, c’est l’auberge de jeunesse de Beaufort qui vous mettra l’eau à la bouche en vous présentant ce plat succulent de poisson. L’auberge de jeunesse de Beaufort est située au cœur de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise – une région connue pour ses sentiers de randonnée aventureux.
Un restaurant interne « Melting Pot » fait partie de l’auberge de jeunesse et peut accueillir jusqu’à 62 personnes avec 26 en plus sur la grande terrasse. Dès que nous pouvons rouvrir à nouveau, l’équipe de cuisine du restaurant propose aux touristes et aux riverains un menu du jour frais, équitable et saisonnier ainsi que des plats à la carte tous les jours de la semaine ainsi que le weekend de 12:00 à 14:00 heures et de 18:00 à 20:00 heures. Les groupes peuvent profiter de la large offre de catering et commander ainsi des buffets, barbecues, spécialités luxembourgeoises et pauses-café. Le restaurant peut aussi être réservé pour fêter des anniversaires d’enfants, fêtes de familles et autres événements.
Le cuisinier Hugo de l’auberge de jeunesse de Beaufort a préparé pour vos une recette d’origine portugaise qui fera voyager vos papilles.
Recette
Bacalhau com Natas (Gratin de morue à la crème)
Pour 4 personnes
Ingrédients :
Préparation :
Mettez la morue dans une casserole avec les gousses d'ail écrasées et la feuille de laurier. Versez le lait et portez le tout à ébullition. Retirez la casserole du feu dès la première ébullition. Couvrez et réservez le tout.
Faites frire les dés de pommes de terre dans de l'huile préalablement chauffée jusqu'à ce que ceux-ci soient dorés. Laissez-les égoutter sur du papier absorbant. Salez très légèrement.
Egouttez la morue tout en réservant le lait. Eliminez la peau et les arêtes du poisson. Effilochez grossièrement la chair. Filtrez le lait et réservez-le.
Faites chauffez l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Ajoutez-y les demi-lunes d'oignons et faites revenir jusqu'à ce que celles-ci soient tendres. Ajoutez la morue effilochée et les pommes de terre frites. Faites revenir encore pendant quelques minutes à feu moyen, en remuant. Salez et poivrez. Retirez la sauteuse de la chaleur et réservez l’appareil.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Lorsque celui-ci commence à mousser, saupoudrez avec de la farine et mélangez bien le tout. Laissez légèrement dorer en remuant. Versez le lait réservé petit à petit, tout en remuant au fouet jusqu'à ébullition. Laissez bouillir pendant encore 2 minutes jusqu'à obtenir une sauce crémeuse et épaisse, sans cesser de remuer au fouet. Assaisonnez avec du sel, du poivre et la muscade. Retirez la casserole de la chaleur et incorporez la crème.
Réservez le tout. Transférez la préparation à la morue dans un plat à gratin. Couvrez uniformément avec la sauce blanche et enfournez le tout à 220ºC jusqu'à ce que la surface soit bien gratinée. Servez bien chaud, avec une salade de tomates et des olives noires.
Bom apetite !
Autres recettes à tester
L’auberge de jeunesse de Beaufort est située au cœur de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise – une région connue pour ses sentiers de randonnée aventureux.
Un restaurant interne « Melting Pot » fait partie de l’auberge de jeunesse et peut accueillir jusqu’à 62 personnes avec 26 en plus sur la grande terrasse.
Dès qu'il fait beau, les visiteurs s'installent sur la terrasse de l'auberge de jeunesse.
Gratin de mourue à la crème
Hier bieten wir die neuesten Infos zu unseren Jugendherbergen und viele nützliche Tipps zu Aktivitäten und Reisen.
Bleiben Sie stets auf dem Laufenden und abonnieren Sie unseren Newsletter