Mesures de sécurité et d’hygiène dans les auberges de jeunesse luxembourgeoises

Le bien-être et la sécurité des hôtes ainsi que de nos collaborateurs sont et seront toujours notre priorité absolue. Ainsi, des mesures spéciales de sécurité et d’hygiène ont été mises en place dans nos neuf auberges de jeunesse afin d’enrayer la propagation du virus le plus possible. Ces mesures sont sujettes au changement de la part du gouvernement.

NE voyagez PAS si vous ne vous sentez pas bien. Les clients qui se sentent mal ou qui ont de la fièvre ne seront pas hébergés dans nos auberges de jeunesse. Tout symptôme doit être signalé immédiatement au responsable. Les clients testés positivement au COVID-19 ou en attente de leurs résultats doivent en informer le personnel des auberges de jeunesse.


 

CovidCheck logo-1

Les mesures essentielles

Le principe national de CovidCheck s'applique dans toute l'auberge de jeunesse depuis le 1er novembre 2021 et est appliqué dans les espaces publics, dans le restaurant « Melting Pot », dans les salles de conférence et de loisirs ainsi que pendant les activités et les séjours. Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir les clients qui ne sont pas en mesure de fournir l'un des documents mentionnés ci-dessous après le 1er novembre 2021.

Les enfants et adolescents à partir de 12 ans ainsi que les adultes doivent se munir de leur certificat sous forme numérique (p.ex. PDF ou photo sur leur appareil mobile) ou sous forme papier. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin de certificat.

Je suis vacciné(e) :
BioNTech/Pfizer, Moderna et AstraZeneca (Vaxzevria®) à partir du jour de la 2e dose. Johnson & Johnson (Janssen) à partir du 14e jour après la vaccination. En cas de rétablissement, à partir du 14e jour après la 1re dose (endéans les 180 jours après le test PCR positif).

Je me fais tester :
Test PCR : 72h ou test antigénique rapide : 48h. Les tests rapides sur place ne sont plus autorisés ! Les tests doivent être certifiés par un laboratoire officiel (pas d'autotests).

Je suis rétabli(e) :
Valable entre le 11e et 180e jour après le test PCR positif.

Le port d'une protection bucco-nasale n'est plus obligatoire dans nos infrastructures. Vous pouvez dorénavant porter un masque volontairement.

Veillez néanmoins à vous laver ou vous désinfecter les mains régulièrement avec de l'eau et du savon.

CovidCheck Infographie FR

Voyager avec CovidCheck au Luxembourg : vacciné, testé, guéri

Réservation