Nouveaux projets des auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont en changement perpétuel. Afin de répondre aux exigences de conformité aux normes de qualité à la fois du Hostelling International et de nos usagers, les maisons sont rénovées et adaptées continuellement. Dans certaines régions, les projets pour de nouvelles auberges sont cours, ceci en collaboration avec des partenaires locaux ou nationaux afin de réagir à l’évolution permanente de la demande.


 

L'auberge de jeunesse de la capitale a été modernisée

Désormais, l'auberge de jeunesse du Pfaffenthal offre encore plus de confort aux familles.

Trois chambres familiales très modernes et confortables, chacune avec cinq lits, des salles de bain privées et de nombreux espaces de rangement ont été aménagées au sous-sol de l’auberge de jeunesse du centre-ville. En raison de la crise sanitaire, les travaux avaient malheureusement pris un peu de retard. Ainsi, le directeur Peter Hengel est fier de présenter ces nouvelles chambres dès-à-présent disponibles à la réservation. « La demande de chambres pour les familles étant très élevée dans la capitale, nous avons décidé d’élargir notre capacité pour devenir encore plus accueillants et attrayants pour les familles. »

Avec le soutien des ministères du Tourisme et de l'Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse ainsi que de la Ville de Luxembourg et grâce à la bonne collaboration avec le bureau d'architectes Theisen, l'auberge de jeunesse Luxembourg-ville peut accueillir désormais encore plus de familles. Un total de 249 lits répartis dans 52 chambres est désormais à la disposition des clients.

   


 

Travaux de rénovation à Hollenfels

Depuis 1949, l’auberge de jeunesse occupe la spacieuse maison de maître située à côté du château de Hollenfels. La maison historique sera rénovée de fond en combles dans un futur proche.


 

Nouvelle auberge de jeunesse à Ettelbrück

Un peu plus de 70 ans après que la première auberge de jeunesse a ouvert ses portes à Ettelbrück, la ville dans le nord du pays aura une nouvelle auberge. La décision a été approuvée par la majorité du conseil municipal. Grâce à l’excellente connexion de la ville au réseau de transport public, la ville natale de Carlo Hemmer (l'un des pionniers du mouvement des auberges de jeunesse à Luxembourg) est le point de départ idéal pour explorer notre pays.

Plus d'informations sur le tourisme dans le nord de Luxembourg: www.ardennes-lux.lu.

 

Divers médias luxembourgeois ont publié des articles correspondants:


 

Réservation