Informations actuelles sur la pandémie de Covid-19 

En raison de nouvelles mesures et de la situation actuelle, les infrastructures des auberges de jeunesse suivantes resteront fermées jusqu'à nouvel ordre : salles d'escalade et de sport à Echternach, aires de jeux intérieurs à Beaufort et Lultzhausen, piste de bowling à Beaufort ainsi que tous les restaurants « Melting Pot ». En outre, les fêtes d'anniversaire pour les enfants ne peuvent pas avoir lieu jusqu'à nouvel ordre.

Les auberges de jeunesse suivantes sont fermées jusqu'à nouvel ordre : Beaufort, Hollenfels, Lultzhausen, Remerschen et Vianden. Les auberges de jeunesse d'Echternach, Esch-sur-Alzette, Luxembourg et Larochette sont ouvertes. Les terrasses de ces quatre auberges de jeunesse sont à nouveau ouvertes à partir du 7 avril jusqu'à 18h00.

Réservez votre séjour dans nos auberges de jeunesse modernes. 

Vous pouvez lire nos mesures de sécurité et d'hygiène ici : www.youthhostels.lu/fr/covid-19

Pour plus d'informations sur la situation au Luxembourg : www.gouvernement.lu

Informations sur la situation dans le monde : www.who.int


Bon d'hébergement de 50 €

Vous résidez et/ou travaillez au Luxembourg et avez reçu un bon d'hébergement personnel de 50 € de la part de l’état luxembourgeois ? Vous pouvez réserver l'offre suivante :

  • Une nuitée en pension complète à l'auberge de jeunesse de votre choix (Cette offre n'est actuellement pas disponible car les restaurants sont fermés).
  • Deux nuits avec petit-déjeuner à l'auberge de jeunesse de votre choix

Les réservations avec le bon ne seront acceptées que par e-mail à l'auberge de jeunesse de votre choix. S'applique uniquement aux réservations individuelles dans une auberge de jeunesse et non aux réservations de groupe et autres forfaits. Le bon est valable jusqu'au 15 septembre 2021.

Les conditions du bon peuvent être consultées ici.


Les auberges de jeunesse au Luxembourg sont plus qu'un hébergement abordable pour vos vacances ou un court séjour au Luxembourg! 

Neuf auberges de jeunesse à des prix avantageux sont disponibles pour les clients de tous les âges ainsi que pour les familles, groupes et routards. En plus d'un lit dans des chambres modernes, les auberges de jeunesse offrent également une variété d'activités pour les hôtes, les familles, les groupes sportifs et les voyages scolaires. Chaque auberge de jeunesse dispose de son propre restaurant « Melting Pot » qui offre de la restauration équitable et pas cher.

Trois auberges de jeunesse sont situées dans la région du Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise: Beaufort, Echternach et Larochette. La région des Ardennes luxembourgeoises compte deux auberges de jeunesse. Celles-ci sont situées à Lultzhausen aux bords du lac de la Haute-Sûre et à Vianden directement en face du château médiéval. La Moselle luxembourgeoise n'est pas seulement connue pour ses vins  excellents, mais aussi pour l'accord de Schengen. L’auberge de jeunesse Remerschen se trouve dans cette commune bien connue et au milieu d’une réserve naturelle. Située dans la vallée des Sept Châteaux au plein centre du pays se trouve l'auberge de jeunesse Hollenfels. L’auberge de jeunesse la plus récente se trouve à Esch-sur-Alzette, dans la région des Terres Rouges. Et finalement, il ne faut pas négliger l'auberge de jeunesse de la capitale

Vivez une expérience inoubliable lors de votre escapade au Grand-Duché de Luxembourg et réservez votre lit dans une des neuf auberges de jeunesse modernes et abordables!