Développement durable dans les auberges de jeunesse

Depuis leur création, le respect de la nature et la protection de l’environnement sont des sujets qui tiennent particulièrement à cœur des auberges de jeunesse. En tant qu’infrastructure touristique, l’attrait et la propreté de nos sites ainsi que la durabilité de l’espace de travail sont garant de notre succès. Nous souhaitons ainsi par le biais de cette page web attirer votre regard sur nos initiatives, efforts et objectifs quant au développement de l’éco-tourisme local.

Labels et certificats

Les auberges de jeunesse fonctionnent avec des labels et certificats afin de garantir une amélioration constante de nos standards de qualité et de pouvoir profiter d’un service de conseil professionnel dans les domaines divers. Le commerce équitable avec « Fairtrade », des établissements d’hébergement respectueux de l’environnement avec « l’Ecolabel » ou une alimentation durable et des plats régionaux avec « Sou schmaacht Lëtzebuerg » - découvrez tout cela à un coup d’œil.

7 astuces s’adressant au touriste éco-responsable

Le développement durable ne fonctionne pas de façon unilatérale ! Découvrez plus d’informations au sujet de l’éco-tourisme dans notre article de blog. Car quand il s’agit de développer l’éco-tourisme ainsi que la mobilité douce et de faire des expériences inédites, nous devons tous nous serrer les coudes.

Favoriser la biodiversité

Grâce à des projets divers nous essayons d’attirer l’attention sur la biodiversité. Ainsi nous avons construit un hôtel pour insectes à Beaufort et nous avons placé des ruches sur le toit de l’auberge de jeunesse au centre-ville. Le miel récolté est même utilisé au restaurant interne.

Social et multiculturel

En tout, les auberges de jeunesses emploient plus de 200 personnes en provenance de 45 pays. Ainsi nous ne souhaitons pas seulement la bienvenue au monde entier mais nous sommes fiers de pouvoir offrir un environnement de travail polyvalent pour les personnes d’origines diverses. Vive la diversité !
En outre, nous nous engageons pour des projets sociaux et soutenons ainsi par exemple « Yolande Coop », une société coopérative proposant un environnement de travail adapté aux personnes atteints d’un handicap mental.

Réservation

 

Agenda

06.04.2019 - 29.09.2019

S’amuser au parc de trampoline

25.04.2019 - 26.09.2019

La saison du barbecue est ouverte!