Sentier pédestre
Echternach – Beaufort
La randonnée à couper le souffle commence au bord du lac idyllique d’Echternach et monte jusqu’au Troosknäppchen d’où l’on bénéficie d’une vue panoramique impressionnante sur la ville. Elle serpente ensuite à travers la mystérieuse Gorge du Loup, passe devant des formations rocheuses spectaculaires et longe des ruisseaux clapoteux jusqu’au magnifique château de Beaufort, pour une arrivée finale à l’auberge de jeunesse moderne.
Ton itinéraire
-
01Départ à l’auberge de jeunesse d’Echternach
N 49° 48.103′ E 006° 24.925′
100, rue Grégoire Schouppe
L-6479 Echternach -
02Arrivée à l’auberge de jeunesse de Beaufort
N 49° 50.275′ E 006° 17.705′
55, route de Dillingen
L-6315 Beaufort
Informations sur le sentier pédestre
-
GPX Echternach – Beaufort
Contact
Un petit déjeuner avant le départ ?
Une boisson rafraîchissante à l’arrivée ?
Au sein de nos auberges de jeunesse, tu trouveras un restaurant appelé Melting Pot ainsi qu’un bar où tu pourras te restaurer et te détendre avant ou après ta randonnée.
Nos conseils
pour Randonneurs
-
Peut-on manger au restaurant de l’auberge de jeunesse « Melting Pot » sans y passer la nuit ?
Nos restaurants sont également ouverts aux visiteurs qui ne séjournent pas dans l’auberge. Un supplément est facturé aux non-membres. Toutes nos auberges proposent un menu différent chaque jour. Les menus sont disponibles sur le site www.meltingpot.lu.
-
Peut-on réserver en demi-pension ou en pension complète ?
Chaque auberge dispose de son propre restaurant, le « Melting Pot », ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les personnes souhaitant réserver leur déjeuner et/ou leur dîner sur place peuvent donc s’adresser directement à la réception.
-
Peut-on apporter son repas et le cuisiner soi-même ?
Non, ce n’est malheureusement plus possible. Il n’y a plus de cuisine pour les hôtes dans nos auberges de jeunesse. Il n’est pas non plus autorisé de préparer des repas dans sa chambre. Nous sommes toutefois ravis d’accueillir nos hôtes dans nos restaurants « Melting Pot » qui proposent des repas délicieux pour tous les budgets.
-
Faut-il apporter son sac de couchage ?
Pour des raisons d’hygiène, les sacs de couchage et les oreillers personnels sont interdits dans les auberges de jeunesse. Nous mettons gratuitement des draps à la disposition de nos hôtes.
-
Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix ? Que contient-il exactement ?
Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée. Il n’est pas possible de réserver une nuitée sans petit-déjeuner. Il s’agit d’un petit-déjeuner simple composé de pain/petits pains, de charcuterie, de fromage, de pâte à tartiner, de céréales/cornflakes, de yaourt, de lait, de café et de thé. Les personnes souhaitant consommer des boissons supplémentaires peuvent les acheter à la cafétéria.
-
Peut-on payer par carte de crédit ou par chèque, ou seulement en espèces ?
Dans toutes les auberges de jeunesse, il est possible de payer par carte de crédit (Visa, Mastercard ou V-Pay) ou en espèces. Les chèques ne sont malheureusement pas acceptés.
-
Est-il possible d’entreposer ses bagages à l’auberge de jeunesse ?
Les hôtes peuvent laisser leurs bagages gratuitement, avant ou après le check-in, dans toutes les auberges de jeunesse. Pour en bénéficier, il suffit de s’adresser à la réception. Cette option est uniquement disponible le jour de l’arrivée et/ou du départ.
-
Les auberges de jeunesse disposent-elles de parkings pour les voitures et les bus ?
Celles de Beaufort, Echternach, Larochette et Luxembourg-ville disposent de leurs propres parkings gratuits pour les voitures et les bus. À Esch-sur-Alzette, Lultzhausen et Vianden, des parkings payants ou des parkings couverts se trouvent à proximité immédiate des auberges de jeunesse. Des parkings gratuits sont disponibles à Hollenfels et à Remerschen.
-
Peut-on recevoir des visiteurs dans sa chambre ?
L’accès aux chambres est réservé aux clients y passant la nuit. Il est strictement interdit d’y faire entrer des personnes extérieures.
-
Y a-t-il une connexion Wi-Fi dans les auberges de jeunesse ?
Toutes les auberges de jeunesse disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite. Elle fonctionne dans les espaces communs et dans certaines chambres.
Qu’est-ce que tu attends encore ?
Planifie ton circuit. Prépare ton sac à dos de randonnée. Découvre les beautés du pays à pied.