ALL IN : L’appel de la nature
Programme de 2 jours incluant les activités, le logement et les repas
1er jour :
Arrivée avant 09h30, début du programme à 10h00
Matin : Faire connaissance les uns avec les autres, fortifier les différents sens, renforcer l’esprit d’équipe : après une introduction courte et amusante des participants, le groupe va apprendre les nécessités de la survie en pleine nature. Ensuite, une série d’exercices attend les participants pour aiguiser leurs sens et améliorer la perception générale de leur environnement naturel. Ces exercices de coopération ont pour but d’améliorer l’esprit et le travail d’équipe.
Après-midi : Après le repas de midi à l’auberge de jeunesse on aborde les secrets de la carte et du compas. Un rallye permet ensuite de tester les nouvelles connaissances acquises.
2ième jour : le feu, l’eau, la construction d’un bivouac : pour pouvoir survivre dans la forêt, les participants ont besoin de quelques éléments de base tels que l’eau, la nourriture et un abri. D’autres capacités comme suivre les traces des animaux et se faufiler sans faire de bruit sont des avantages supplémentaires. Le guide expérimenté montre tout ce que l’on peut trouver dans la nature, voire fabriquer soi-même avec très peu de moyens. Un pique-nique pour le déjeuner sera fourni. Le groupe va ensuite pratiquer l’art d’allumer du feu sans allumettes ou briquet à l’emplacement pour barbecue de l’auberge de jeunesse. Le feu de camp fournit également le cadre idéal pour récapituler les activités avant de rentrer.
Fin du programme vers 16h00.
Prix par participant : 112 €
Prix par accompagnateur : 64 €
Langue : allemand
Prestataire : Citiescape Naturcamp
Divers : Le prix comprend1 nuitée avec petit-déjeuner, 1 pique-nique, 1 déjeuner, 1 dîner, draps et activités du programme fournis. Toute autre prestation sera facturée séparément. Le groupe doit être accompagné d’au moins une personne adulte. Les contenus du programme sont coordonnés et ne peuvent donc pas être réservés individuellement.