Maison Relais Larochette

Maison Relais et crèche en forêt Larochette

La "maison relais Larochette" est située à trois emplacements différents et s’adresse aux enfants et élèves de la commune de Larochette.


La méthode de travail

Le principe de la maison relais est de garantir un encadrement des enfants en dehors du temps scolaire et durant les vacances scolaires. Les enfants sont pris en charge le matin avant les cours et vont ensuite ensemble à l’école. A midi, les enfants vont manger à l’auberge de jeunesse, située à quelques pas de l’école et sont ensuite aidés dans leurs devoirs. Un horaire spécial est prévu pour les familles et les personnes travaillant à horaire décalé. Ainsi les enfants peuvent arriver le matin avant le début du travail des parents. Durant les vacances scolaires, la maison relais organise à côté de l’encadrement des enfants des activités de vacances pour les enfants inscrits.

La maison relais et la crèche en forêt encadrent les enfants tout au long de la journée et proposent des activités diverses.

La maison relais est composée d’une équipe d’éducateurs de 31 collaborateurs.


Les inscriptions

Les inscriptions sont en général valables durant une année scolaire complète et sont à renouveler chaque année.


Le déjeuner

Les plats du jour des diverses maison relais sont préparés avec beaucoup de soin tous les jours par l’équipe de l’auberge de jeunesse Larochette. L’équipe de cuisine peut se vanter de nombreuses d’années d’expérience et prend en considération de manière ciblée les besoins de la maison relais.

Dans le cadre d’une éducation nutritionnelle saine, l’équipe de cuisine favorise une grande diversité de plats. En plus de cela, des produits régionaux, saisonniers ainsi que « Fair trade » sont favorisés.

Lors du déjeuner, les éducateurs posent un regard plus précis sur les produits. D’où proviennent-ils ? Comment sont-ils préparés ? Est-ce qu’un bon plat est synonyme de sain ?

Durant les activités de vacances à Noël, Carnaval ou à Pacques, les enfants aident dans la cuisine à préparer ensemble de nouveaux plats. L’équipe de cuisine de l’auberge de jeunesse conseille et aide les enfants dans leurs tâches. Une cuisine pédagogique est mise à disposition des enfants.


Les sites de la Maison Relais Larochette

Les activités et offres de la maison relais Larochette sont proposées sur trois lieux différents de la commune de Larochette :

1. Maison Relais Larochette

55, Chemin J.A. Zinnen 
L-7626 Larochette
Tél. : 26 87 37 81
Fax:  26 87 37 83 
e-mail : 

Horaire d’ouverture

Du lundi au vendredi 
5 :30 – 22 :30 heures

Le samedi
08 :00 – 12 :00 heures

Durant les vacances scolaires, la maison relais est ouverte de 5 :30 – 22 :30 heures. Les inscriptions pour les horaires de 05 :30 – 07 :00 heures et de 19 :00 – 22 :30 heures ne sont pris en compte que selon certaines conditions. Nous vous prions de contacter notre bureau pour de plus amples informations.


Maison Relais Larochette Annexe C.R.A.C.

Le C.R.A.C. est une annexe du bâtiment principal et accueille exclusivement les enfants des cycles 3 et 4.

Centre de Rencontre et d'Animation culturelle (CRAC) 
2a, rue du Pain
L-7623 Larochette
E-mail : 

Horaire d’ouverture

Du lundi au vendredi 
12 :00 – 14 :00 heures : déjeuner

Lundi, mercredi et vendredi :
16 :00 – 17 :00 heures : aide aux devoirs

Mardi et jeudi :
14 :00 – 15 :00 heures : aide aux devoirs
15 :00 – 17 :00 heures : jeux, projets et temps libre


Fielser Bëschcrèche
79, rue de Mersch
L-7620 Larochette
Tél.: 26 87 38 90
Email:

Horaire d’ouverture

Du lundi au vendredi 
07 :00 – 19 :00 heures